Le grand prix d’espagne, une course encore ratée

Malgré les commentaires pro-schumistes de TF1, il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que Schumacher est encore passé à côté de la plaque ce week-end, il a fini a pas loin d’un tour de Webber! Webber c’est le pilote battu par Heidfeld chez Williams qui a été battu par Kimi chez Sauber, ça donne la preuve que Kimi aurait fait mieux! Au volant d’une excellente voiture, avec le même moteur Hamilton visait la victoire, Schumacher n’a rien fait ne suivant personne tellement il était largué.

Parlons également de son attitude en course, il a recommencé, chassez le naturel il revient au galop, il a failli provoquer un carambolage avec Button. Button a d’ailleurs expliqué qu’il avait du sacrifier sa course pour éviter l’accident! Et il zigzagait devant Button ce que le règlement interdit normalement, mais son ami Herbert était commissaire.

Quand à Massa, il s’est encore une fois ridiculisé en provoquant un accident, en roulant comme un pied en qualifs et en courses! Il n’a jamais cherché à menacer son ami Schumacher (celui que l’autre appelle son frère) et finit derrière Button qui se faisait battre par Fisichella qui s’est fait écrabouiller par Kimi. Conclusion, Kimi aurait encore fait mieux que le petit brésilien.

Pendant ce temps, Citroën refuse à Kimi le droit de courir en nouvelle-zélande alors qu’il marque des points.

2 Responses to “Le grand prix d’espagne, une course encore ratée”

  1. Ghinzani Says:

    excellente analyse qui fait voir que le soit disant champion est un faussaire! et que son petit Massa n’a rien à faire en F1!

  2. Dawind Says:

    Pour Kimi, je vais avancer une explication peut être plausible [mais je la garanti pas, dans la mesure ou j’ai cessé de suivre le World Rally Connerie au profit du IRC depuis que c’est devenu un championnat entre deux constructeurs… de toutes facon mon coeur était déjà brisé quand Toyota s’était retiré au début de la décennie 😥 ], c’est que j’ai cru entendre que la team de Kimi est une junior team, et que ils font tourner le personnel pilote pour jauger leur talent. [et aussi pour des questions de frais, dans la mesure ou engager plus de deux voitures est interdit depuis 2004 et que aligner ne serait ce que une voiture en WRC est déjà très couteux]

    Concernant Herbert, il n’était pas commissaire ce jour là, c’était Derek Warwick. [qui n’a affronté Schumi’ que sur une saison de F1, mais que Warwick détestais en Endurance].

    Après la course je peux pas vraiment dire : perso’ j’ai trouvé que Schumi’ était déjà plus convainquant que en Chine, mais que sa caisse n’est pas encore au niveau [malgré un moteur Mercedes… mais le moteur n’influe presque plus en F1 moderne] et qu’il manquait un peu de punch…

    Concernant Massa je sais pas puisque TF1 l’a quasiment pas montré, et la fin de la course j’ai pas pu voir… car j’étais chez ma chérie et elle avait une envie pressante… si tu vois ce que je veux dire =$

Leave a comment